Qu’est ce que le wwoofing ?

Qu'est ce que le woofing ?

Le principe du woofing est de travailler au sein d’une ferme biologique en échange d »être hébergé et nourri.

Cela permet donc d’être nourri et logé gratuitement à l’étranger ou en France contre la réalisation de tâches au sein d’une exploitation agricole biologique. Le woofing est donc un mode de tourisme alternatif et économique, permettant de découvrir le monde entier en réalisant d’importantes économies.

Les tâches réalisées peuvent être variées comme de la cueillette de plantations, de la réalisation de travaux dans les champs, du bricolage, de la cuisine ou encore de s’occuper des animaux. En échange, l’hôte s’engage à laisser du temps libre pour découvrir la région, à accueillir chaleureusement et à transmettre sa passion, ses connaissances.

Le woofing est présent dans les qu’âtres coins du monde : de l’Amérique, en passant par l’Asie puis par l’Europe jusqu’en Océanie.

 

Notre approche et notre différenciation

Nous trouvons que le woofing est une démarche très intéressante pour les personnes qui veulent voyager pas trop cher et qui veulent découvrir la culture d’autres régions du monde. Néanmoins, le fait que le woofer doit obligatoirement réaliser un travail en contrepartie de son hébergement ne nous plait pas forcément car il n’est pas libre de ses choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.